Comme tout art, la musique est un apprentissage constant.

Bonjour,

Tout d’abord, merci de votre visite sur mon blog.

Mon nom est Bruno Vincent. Je suis graphiste VFX.

Je fais de la musique depuis maintenant 10 ans et j’ai passé beaucoup de temps à rechercher, expérimenter, suivre des formations et produire ma musique.

J’ai crée creationmusicale.fr pour tout ceux qui, comme moi, font ou qui aimeraient faire leur propre musique. Mon but est de vous donner les clés que j’ai trouvées et celles que je trouverai dans l’avenir pour vous aider à comprendre la création musicale.

Voyez mon blog comme un pense-bête. J’irai à l’essentiel et je tenterai de vulgariser mais surtout de simplifier la création musicale. Car oui, au final, comme pour toute pratique, quand on a compris comment fonctionne la musique, c’est assez simple de faire ses propres titres à condition de travailler dans ce but.

Je vous relayerai aussi des articles, blogs et formations que j’aurais trouvés ici et là pendant mes recherches.

Bref, je suis comme vous : en train d’apprendre à faire ma propre musique.

Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog. J’espère que vous y trouverez les informations que vous cherchez.

 

PS: Les liens d’achat que je vous donnerai seront pour la plupart des liens affiliés. Ce qui veut dire qu’une commission sur votre achat m’est reversée sans changement de prix pour vous. De cette manière, vous pourrez m’aider à maintenir l’hébergement de ce blog et de continuer de vous aider.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles.
(maximum deux e-mails par semaine)

Votre email est confidentiel et ne sera jamais communiqué à des tiers.

Mes livres d'astuces pour trouver l'inspiration et développer votre style !

 

Ces livres sont destinés aux débutants, qui sont perdus devant l'immensité des possibilités qu'offre la création musicale, mais aussi aux compositeurs plus chevronnés qui se retrouvent trop souvent avec le syndrome de la page blanche ou qui ont l'impression de toujours faire la même chose, de manquer d'originalité et de tourner en rond. J'ai été dans ces situations de nombreuses fois et bonne nouvelle, rien n'est immuable.

Alors, cliquez sur l'un de ces boutons et commencez à composer  !